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Croix-Rouge Française

Date de publication : 12-04-2024

Lieu : Nantes

Région : Pays de la Loire

Code postal : 44100

Entreprise : Croix-Rouge Française


Métiers : Assistant/Assistante RH

Contrats : CDD

Temps de travail : Temps plein

Salaire brut mensuel minimum : 1914


Expérience : Non renseigné

Description de l'entreprise

Description de l’entreprise:
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales.

Description de l'emploi

Description du poste:
Bien au-delà des aspects administratifs, l'assistante de direction épaule la Direction dans l'organisation et l'optimisation des activités administratives et logistiques du pôle. Elle assure également la mise en œuvre des processus contractuels et administratifs relatifs à la gestion des Ressources Humaines.

MISSION 1 : gérer l'administration du personnel

Etablir et suivre les contrats CDD, DPAE

Déclarer les nouveaux salariés au service paie par le biais des Soldes de tout compte ou des fiches entrées

Tenir le registre unique du personnel à jour

Faire le suivi des visites médicales

Assurer le suivi des absences, des embauches, des départs, des arrêts maladie, etc.

Collecter les éléments variables de paie

Préparer et envoyer les Soldes de tout compte aux salariés sortant

Établir les déclarations d'accident du travail et tenir à jour le cahier des accidents bénins.

Établir et suivre les dossiers (maladie, mutuelle prévoyance, invalidité ou décès) et les adresser à la gestionnaire dédiée.

MISSION 2 : organisation et gestion du planning

Organiser les réunions (réservation de salle, invitations, matériel…)

MISSION 3 : suivi des dossiers

Assurer la gestion du courrier

Assurer la préparation, l'archivage et le suivi de dossiers administratifs ;

Réaliser des travaux ad hoc en support à la direction

MISSION 4 : gestion administrative

Préparer l'accueil des nouveaux arrivants (matériel informatique, badge…)

Gérer les achats de fournitures et du stock

MISSION 5 : organisation des évènements

Assurer la conception et l'organisation d'évènements (ex., séminaires ou temps forts)

Profil du candidat

Rigueur, confidentialité du poste, sens du contact


Profil requis

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