Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Rattaché(e) au Directeur de Territoire, vous êtes responsable de 10 Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE). Vous aurez pour mission de garantir la qualité d’accueil des enfants et des familles et la performance économique dans les crèches sous votre supervision. Vous veillerez à l’application des normes réglementaires, à la satisfaction des familles et au bon fonctionnement de votre équipe.
Il s'agit d'une création de poste.
Vos Responsabilités principales :
Management de l'équipe :
- Partager la vision de Babilou et créer une dynamique positive sur le secteur.
- Recruter et intégrer les directeurs de crèche, les accompagner dans leurs missions et évaluer leurs performances.
- Anticiper les besoins en personnel et gérer le climat social des crèches.
Garantir la qualité du service :
- Veiller au respect des normes règlementaires et à l'accueil professionnel et personnalisé des familles dans toutes les crèches de son secteur.
- Organiser et coordonner l'animation pédagogique de haut niveau et la mission de prévention santé et protection de l'enfance.
- Suivre le budget du secteur pour assurer son équilibre financier et conduire un plan d'actions qualité pour l'amélioration continue, en garantissant des audits fiables dans toutes les crèches.
Piloter l'excellence opérationnelle et la performance économique :
- Responsable du P&L consolidé de son secteur, en optimisant les ressources pour maximiser le chiffre d’affaires.
- Suivre les indicateurs de performance (taux d'occupation, turnover, masse salariale, etc.) et ajuster les actions en fonction des résultats.
- Définir le budget annuel avec son directeur de Territoire et garantir la réalisation des objectifs financiers.
Profil recherché :
- Gestion opérationnelle et financière : Capacité à piloter les activités de plusieurs crèches, à assurer la qualité des prestations et à gérer les budgets de manière efficace.
- Management d’équipe : Expérience confirmée dans le management d'équipes, avec des compétences en recrutement, accompagnement, évaluation et gestion de la performance..
- Amélioration continue et gestion de la qualité : Compétence dans la mise en place de plans d'actions qualité pour garantir l’évolution constante des pratiques et la conformité des services.
- Relation client et communication : Capacité à interagir avec les familles, les équipes et les partenaires externes de manière professionnelle et efficace.
Expérience :
- Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la petite enfance ou un domaine lié à l’éducation et aux services à la personne.
- Expérience en gestion budgétaire, suivi de P&L, et optimisation des ressources pour maximiser la performance financière tout en maintenant un service de qualité.
- Expérience en gestion de multi- sites ou équipes et dans le pilotage de la performance opérationnelle et humaine.
Vous souhaitez vous investir pour faire évoluer l'organisation et répondre aux enjeux ambitieux de notre projet d'entreprise.
Votre sensibilité ou votre intérêt pour notre secteur de la Petite Enfance, vos valeurs et votre engagement seront vos atouts pour réussir dans ce poste et permettre ainsi, à votre niveau, le succès de notre projet.
Informations pratiques :
Voiture de fonction
Ticket Restaurant
CDI – statut cadre
Parcours de formation dédiée dans le cadre de votre intégration.