LinkedIn
Facebook
Email
Date de publication
:
23-06-2025
Lieu
:
Trignac
Région
:
Pays de la Loire
Code postal
:
44570
Entreprise
:
TRIGNAC
Métiers
:
Agent d'entretien
Contrats
:
CDI
Temps de travail
:
Temps partiel
Date de début du contrat
:
23-06-2025
Expérience
:
Indifférent
Diplôme
:
Aucun diplôme, CEP ou BEPC
Description de l'entreprise
Un environnement paisible : Située dans un quartier résidentiel, la crèche est très facile d'accès du fait de sa proximité avec la sortie de la rocade et de son parking pour les collaborateurs. Elle est également bien desservie par les transports en commun (bus).
Une crèche accueillante : La crèche de Trignac, est une crèche sur 2 étages (rdc, et 1er étage). Nous disposons de 3 unités de vie, pour accompagner les enfants sur différentes tranches d'âges. Nous disposons également de deux espaces extérieures (l'un dédié au plus petits, et l'un pour les plus grands) pour profiter du beau temps en extérieur avec les enfants.
Une équipe en or : L'équipe est composée de profils variés, afin de mutualiser différentes compétences et connaissances, avec le regard de chacun. Nous avons 3 éducatrices de jeunes enfants, présentes dans chaque unité pour impulser et faire vivre le projet pédagogique mis en place au sein de la structure. 16 professionnels font vivre cette crèche pour le bien être et l'épanouissement des enfants.
Des projets inspirants : Nous avons des projets communs au sein de la crèche, et chaque professionnelle est invitée à mettre en place les projets qu'elle souhaite . De plus, notre objectif est d'avancer en équipe sur différentes réflexions dans l'intérêt de l'enfant.
Une crèche ouverte aux parents : Nous proposons en début d'année des rencontres avec les familles, et les professionnels de chaque unité, afin d'expliquer et transmettre notre manière de travailler. De plus, les familles sont invitées lors de différents temps festif au cours de l'année : café-parents, fête de l'hiver, fête de fin d'année. Nous proposons également aux familles de participer à la vie de la crèche dans le cadre de semaine dédiée.
Le mot de la directrice : Mon ambition et ma volonté au quotidien c'est que chacun puisse trouver sa place, pour travailler ensemble dans un objectif commun: un accueil de qualité auprès des familles et des enfants. La communication est primordiale pour avancer !
Description de l'emploi
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
- Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d’ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte …
- Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
- Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
- Donner de l’élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Concrètement qu’est-ce que cela implique ?
- Veiller au bon entretien des locaux et du matériel, assurer la propreté au sein de la crèche
- Gérer la distribution du linge, du ramassage au rangement
- Participer à l’élaboration des menus et aider à leur distribution
- Garantir le respect des règles d’hygiène et de sécurité (protocoles internes et HACCP)
- Contrôler la gestion des stocks et assurer la traçabilité
- Participer pleinement à la vie de la crèche, si besoin en section
Profil requis
Vous avez une expérience confirmée dans le secteur du nettoyage de
préférence dans une structure d'accueil sanitaire et sociale. Vous
connaissez les normes HACCP et maîtrisez les protocoles d'hygiène.
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la
non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la
mixité sociale… Parce qu’il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons
avant tout des personnalités.