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Date de publication
:
15-11-2024
Lieu
:
Metz
Région
:
Grand Est
Code postal
:
57000
Entreprise
:
Croix-Rouge Française
Métiers
:
Directeur/Directrice adjoint de structure
Contrats
:
CDI
Temps de travail
:
Temps plein
Salaire brut mensuel minimum
:
33898
Expérience
:
Non renseigné
Description de l'entreprise
Description de l’entreprise:
Vous recherchez du sens et vous souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?
Depuis plus de 150 ans, la filière Petite Enfance de la Croix-Rouge française accueille les jeunes enfants au sein de ses Multi-Accueil et PMI (Protection Maternelle et Infantile). Des lieux de vie où l'apprentissage et la découverte sont au cœur des projets éducatif et pédagogique et où les professionnels de la petite enfance s'attachent à favoriser l'accompagnement à la parentalité et la mixité sociale.
Plus de 900 salariés œuvrent quotidiennement pour les 2294 places pour enfants sur l'ensemble de la filière à travers le territoire français.
Pour la Maison de l'Enfance Louise Delsart, un multi-accueil de 100 places situé à Nancy (54), la Croix-Rouge Française recrute :
Un(e) directeur(trice) adjoint(e) de crèche - Educateur(trice) de Jeunes Enfants
Poste en CDI
Forfait jours (203 jours)
Salaire annuel compris entre 33 898 € bruts et 36 482 € bruts (prime fin année+ prime Ségur)
Description de l'emploi
Pour la Maison de l'Enfance Louise Delsart, un multi-accueil de 100 places situé à Nancy (54), la Croix-Rouge Française recrute :
Un(e) directeur(trice) adjoint(e) de crèche - Educateur(trice) de Jeunes Enfants
Poste en CDI
Forfait jours (203 jours)
Salaire annuel compris entre 33 898 € bruts et 36 482 € bruts (prime fin année+ prime Ségur)
Poste
Ce poste consiste à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions pour favoriser le développement global des enfants, tout en garantissant leur sécurité (physique, psychologique et affective) et en surveillant leur état de santé.
Il implique également d'assumer, sous délégation, certaines responsabilités du directeur d'établissement, en rendant compte de l'activité et en assurant la continuité de direction en son absence.
Missions et activités :
Relation éducative avec l'enfant et sa famille :
Animer la vie quotidienne en répondant aux besoins affectifs et physiologiques des enfants selon les protocoles établis.
Concevoir un projet éducatif cohérent dans les actes quotidiens.
Favoriser le développement global de l'enfant en tenant compte de ses besoins individuels dans une démarche de collectivité.
Organiser et animer des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe (auxiliaires de puériculture et employés de crèche).
Établir une relation de confiance avec les familles pour les accompagner au quotidien.
Repérer et signaler les problèmes comportementaux chez les enfants pour orienter les parents vers des professionnels spécialisés.
Aménager un espace sécurisé pour l'enfant en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.
Mettre en place des activités pédagogiques et des outils socio-éducatifs adaptés aux projets individuels et collectifs.
Animation d'une équipe pluridisciplinaire :
Accueillir et intégrer les nouveaux salariés.
Accompagner les équipes dans le changement en lien avec le directeur.
Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité selon les procédures de la structure.
Gestion administrative, financière et logistique :
Gérer les dossiers administratifs des enfants et la correspondance de la structure.
Gérer les commandes de fournitures paramédicales, de restauration et d'hygiène.
Suivre et gérer les stocks.
Alerter le directeur sur les incidents survenus dans l'établissement.
Participer à l'organisation du travail et des plannings en respectant la réglementation.
Dynamique partenariale :
Gérer l'accueil et l'encadrement des stagiaires.
Maintenir et développer les partenariats existants et établir de nouveaux partenariats.
Développement des compétences :
Assurer une veille dans son domaine d'activité et intégrer les évolutions.
Accueillir, accompagner et former les stagiaires et nouveaux professionnels.
Partager l'information avec l'équipe pluridisciplinaire.
Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes?
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales…
La Croix-Rouge française est une organisation inclusivequi considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle.
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discriminationet s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carboneà l'horizon 2030.
Date de prise de poste souhaitée
18/11/2024
Profil requis
Profil requis:
Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur(trice) de Jeunes Enfants et vous avez idéalement une expérience similaire en petite enfance.
Vous devez posséder d'excellentes qualités relationnelles, d'écoute et d'empathie. Vous devez être adaptable, dynamique et rigoureux, tout en faisant preuve de discrétion et d'autonomie.
La capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, ainsi que des compétences en observation et réflexion, sont essentielles.
Une écoute bienveillante envers les enfants et les parents est également primordiale.
Une connaissance du développement de l'enfant de 0 à 4 ans et des règles d'hygiène est requise, ainsi que la capacité à animer des réunions et à favoriser la cohésion d'équipe.
De bonnes connaissances en informatique (Pack Office, Gsuite et idéalement logiciel métier Mikado) et des capacités managériales sont également requises pour évoluer à ce poste.