LinkedIn
Facebook
Email
Date de publication
:
26-08-2025
Lieu
:
Plouédern
Région
:
Bretagne
Code postal
:
29800
Entreprise
:
TI LABOUSIG (DSP)
Métiers
:
Directeur/Directrice de structure
Contrats
:
CDI
Temps de travail
:
Temps plein
Date de début du contrat
:
26-08-2025
Expérience
:
Indifférent
Diplôme
:
BUT, Licence, Bac+3
Description de l'entreprise
Un environnement paisible : La crèche est située dans le petit bourg de Plouedern, une petite commune rurale à proximité de Landerneau. Nous avons la chance de bénéficier d'une petite vallée aménagée près de la crèche pour nous permettre de faire des balades. La crèhe a aussi un grand jardin avec pelouse et potager. Une bibliothèque est accessible à pieds et permet de partager des ateliers autour du livre.
Une crèche accueillante : La crèche a 15 ans. Nous avons à disposition de nombreuses pièces et un espace total de 400m² avec notamment un jardin de 400m² aussi. Les locaux nous permettent d'accueillir 2 groupes de 17 enfants environ : les petits et les grands. La crèche est lumineuse.
Une équipe en or : L'équipe de Ti Labousig est dynamique, bienveillante et chaleureuse. Elle a à coeur d'être innovante dans ses pratiques et cherche régulièrement de nouvelles pratiques à mettre en place.
Des projets inspirants : Les deux projets phares de Ti Labousig sont la libre exploration éducative et la place de la nature.
Le mot de la directrice : L'approche de notre métier ? Innovation, expérimentation adaptabilité pour le bien être des touts petits !
Description de l'emploi
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
- Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d’ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte …
- Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
- Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
- Donner de l’élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Concrètement, qu’est-ce que cela implique ?
- Mettre en place et garantir un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants
- Élaborer le projet pédagogique de l’établissement et le faire vivre au
quotidien en impliquant l’équipe, les parents et les partenaires - Veiller au respect des règles d’encadrement professionnel auprès des enfants
- Garantir le respect des normes de santé, d'hygiène et de sécurité au sein de l’établissement
- Gestion administrative de la structure et collaboration avec les services supports
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
- Être l’interlocuteur privilégié des familles en établissant un rapport de confiance
- Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l’équipe Chaperons ?
- Assurer le management en encadrant et en accompagnant une équipe pluridisciplinaire
- Intervenir en soutien à l’équipe terrain et assurer une continuité en section si besoin
Profil requis
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l’enfant, l’accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d’un des diplômes suivants :
- Diplôme d’État de Puériculture (IPDE)
- Éducateur de Jeunes Enfants (EJE)
- Auxiliaire de Puériculture (AP) avec 3 ans d'expérience en tant que DC Micro/RT
ou
Vous avez une expérience significative dans l’encadrement et êtes titulaire d’un des diplômes suivants :
- Infirmier (IDE)
- Éducateur Spécialisé
- Professeur des écoles
- Sage-femme
- Assistant de Service Social (DEASS)
- Master 2 Psychologie
- Diplôme d’État en conseiller économie sociale et familiale
- Psychomotricien
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale… Parce qu’il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.