Notre groupe est l'acteur majeur du secteur de la Petite Enfance en France avec ses 700 établissements répartis sur tout le territoire. Notre société accueille chaque semaine plus de 9 300 enfants.
Nous nous inscrivons dans une démarche de conseil en réalisation et gestion de structures totalement centrées sur l'enfant.
Soucieux du bien-être de chacun, enfant, parent, et collaborateur, nous avons mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes.
Bienveillance, innovation, plaisir et responsabilités sont nos valeurs clés.
Nous recherchons un directeur de crèche sur Hourtin 33.
-Vous serez en charge de la gestion d'une crèche de 20 places et d'une équipe de professionnelles de la petite enfance.
-Fermetures : 3 semaines en août + 1 semaine à Noël
-Salaire : 3000€ bruts par mois
-33 jours de congés payés + 10 jours de RTT
-Tickets restaurants
MISSION DU POSTE / RESPONSABILITES DANS L'ORGANISATION
Le directeur de crèche assure la direction, l'organisation et la gestion de la structure. Il garantit la qualité du travail de son équipe auprès des enfants et la sécurité physique et affective des enfants. Il coordonne les moyens humains et matériels dans le cadre du projet social, pédagogique et éducatif, tout en favorisant l'épanouissement des enfants et le respect des règles d'hygiène et de sécurité, de la qualité perçue exigée par le groupe.
MANAGEMENT
o Anime et conduit les journées pédagogiques,
o Propose des projets d'équipe et assure le suivi des projets (de l'écriture, à l'analyse évaluative)
o Assure un développement des compétences individuelles, planifie les formations obligatoires
o Traite chaque situation de conflit le plus en amont afin d'apporter une solution adaptée
o Anime et conduit des réunions d'équipe
o Accompagne et contrôle la mise en oeuvre des décisions prises
o Assure le suivi des rapports d'activités CAF, et DSP le cas échéant,
GESTION
Réalise la facturation mensuelle des familles
Met en oeuvre le suivi du Taux d'Occupation, des commandes de fonctionnement, des NDF et primes TO des équipes, des intervenants/fournisseurs
Garantit la gestion des stocks, le matériel et les commandes en lien avec le suivi budgétaire annuel
Réalise les tâches de gestion et met en oeuvre les actions d'optimisation de la rentabilité des structures en lien avec les objectifs d'occupation annuels
Gestion Administrative :
Effectue le bon suivi des dossiers des familles et du personnel,
Effectue la mise à jour régulière du registre de sécurité et du suivi des maintenances,
Consulte quotidiennement ses courriels et courriers postaux afin d'y apporter des réponses dans les délais impartis,
Effectue l'archivage des dossiers et documents, dans le respect des règles de conservation des données,
Met en oeuvre une communication régulière avec les partenaires CAF/ PMI sous couvert du Responsable Opérationnel de secteur,
Travaille en étroite collaboration avec les services supports ( Responsable opérationnel, RH, commerce, juridique, communication qualité…)
RH / Paie :
Assure le recrutement de son équipe en interne ou en externe
Assure l'intégration de ses collaborateurs et leur suivi administratif
Réalise et garantit le suivi de planning (horaires, émargement, gestion des heures supplémentaires, absences)
Assure la transmission et le retour d'information des données impactant la paie (commande Ticket Restaurant, suivi absences, remontées des éléments impactant la paie)
PEDAGOGIE ET RELATION PARENTS
Comprend les besoins des enfants et proposer une démarche de prévention à partir de ses observations
Offre des conditions d'accueil adaptées
Met en place avec l'équipe le projet pédagogique, approprié à l'enfant
Assure la sécurité physique et affective des enfants en lien avec le référentiel bienveillance
Adopte la posture adaptée pour la gestion des situations d'urgence dans le respect des règles internes
Relations parents :
Accueille et accompagne les parents, sait prendre en compte les demandes particulières.
S'assure du respect du règlement de fonctionnement
Assure la gestion administrative des familles (inscription à facturation)
Organise et anime des temps de rencontres réguliers
Anticipe et gère les conflits
Anime une démarche participative avec les parents et accompagne les projets parentalité
Relations Partenaires :
Prépare les réunions partenariales avec les services concernés en lien avec le RO (PMI, CAF, Mairie)
Prépare et accompagne les visites des partenaires au sein de sa structure afin que la qualité perçue et la sécurité soient garanties pour tous les usagers
Assure le suivi organisationnel avec les vacataires de la crèche
Suivi de la gestion maintenance structure
Communique au POL par ticket tous les problèmes équipements et de bâtiment,
Assure le suivi des contrats cadres en lien avec le service maintenance
Apply:
https://www.aplitrak.com/?adid=YWRlbGluZS5wZXJyb21hdC44NTc1Mi4xMjI5MUBwZW9wbGViYWJ5LmFwbGl0cmFrLmNvbQ