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Date de publication
:
29-11-2024
Lieu
:
Ay-sur-Moselle
Région
:
Grand Est
Entreprise
:
Croix-Rouge Française
Métiers
:
Directeur/Directrice de structure
Contrats
:
CDI
Temps de travail
:
Temps plein
Salaire brut mensuel minimum
:
36390
Expérience
:
Non renseigné
Description de l'entreprise
Vous recherchez du sens et vous souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?
Depuis plus de 150 ans, la filière Petite Enfance de la Croix-Rouge française accueille les jeunes enfants au sein de ses Multi-Accueil et PMI (Protection Maternelle et Infantile). Des lieux de vie où l'apprentissage et la découverte sont au cœur des projets éducatif et pédagogique et où les professionnels de la petite enfance s'attachent à favoriser l'accompagnement à la parentalité et la mixité sociale.
Plus de 900 salariés œuvrent quotidiennement pour les 2294 places pour enfants sur l'ensemble de la filière à travers le territoire français.
Pour L'Univers des Patabulles, un multi-accueil de 50 places situé à Trémery, la Croix-Rouge française recherche :
Un Directeur d'établissement
Poste en CDI
Forfait jours (203 jours)
Salaire annuel compris entre 36 390€ bruts et 39 181 € bruts (prime fin année+ prime Ségur)
Description de l'emploi
Pour L'Univers des Patabulles, un multi-accueil de 50 places situé à Trémery, la Croix-Rouge française recherche :
Un Directeur d'établissement
Poste en CDI
Forfait jours (203 jours)
Salaire annuel compris entre 36 390€ bruts et 39 181 € bruts (prime fin année+ prime Ségur)
Poste
Sous la responsabilité de la Directrice de Pôle Petite Enfance, vous conduisez la politique de l'établissement en pilotant le projet d'établissement, et vous assurez la mise en œuvre et l'actualisation des obligations légales. Vous êtes en charge de(d'):
Accueillir, orienter et accompagner les familles en veillant au bien-être et à l'accompagnement global des familles
Garantir les soins quotidiens, mettre en œuvre et actualiser les protocoles, mise en place des différentes activités d'éveil
Piloter la démarche qualité et bientraitance
Animer la politique des ressources humaines de la structure en veillant au bien-être des équipes (gestion des plannings, des embauches et formalités administratives, gestion des conflits…)
Garantir la santé financière et la gestion logistique de la structure (mise en place et suivi des budgets, gestion des dossiers administratifs des familles, gestion des contrats et règlements, des commandes, des bâtiments…)
Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes?
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales…
La Croix-Rouge française est une organisation inclusivequi considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle.
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discriminationet s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carboneà l'horizon 2030.
Date de prise de poste souhaitée
06/01/2025
Profil requis
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Éducateur de Jeunes Enfants, du Diplôme d'Etat d'Infirmière Puéricultrice ou du Diplôme d'Etat d'Infirmière et avez une expérience auprès d'un public de jeunes enfants.
Autonome, rigoureux, vos compétences d'adaptation et de communication sont des atouts nécessaires pour l'exercice de vos missions. Vous avez idéalement une expérience en management d'équipe.
La connaissance des jeunes enfants et du cadre réglementaire des EAJE, la conduite de projet et la gestion administrative sont nécessaires.