Choisissez un métier
  • Tous les métiers
  • Crèches, RAM et autres EAJE
    • Postes auprès des enfants
      • Auxiliaire de Puériculture DE
      • Educateur/Educatrice de Jeunes Enfants DE
      • Infirmier/Infirmière DE
      • Infirmière Puéricultrice DE
      • Médecin/pédiatre
      • Orthophoniste
      • Psychologue pour enfant
      • Psychomotricien/Psychomotricienne DE
      • Sage femme DE
      • Auxiliaire Petite Enfance / accompagnant éducatif petite enfance
    • Postes de direction
      • Directeur/Directrice adjoint de structure
      • Directeur/Directrice de structure
      • Directeur/Directrice de crèche familiale
      • Responsable relais assistante maternelle
      • Référent/Référente technique micro-crèche
    • Postes d'agents techniques
      • Agent d'entretien
      • Cuisinier/Cuisinière
      • Lingère
      • Agent polyvalent (entretien/cuisine)
      • Technicien/technicienne de maintenance
  • Santé / social
    • Aide Médico Psychologique
    • Assistant/Assistante Familial
    • Assistant/Assistante de service sociale
    • Auxiliaire de vie
    • Educatrice familiale
    • Technicien Supérieur en économie sociale et familiale
    • Conseiller/Conseillère en Economie Sociale et Familiale
  • Education / Animation
    • ATSEM
    • Auxiliaire de vie scolaire
    • Animateur/animatrice (BAFA, BEES, BEATEP)
    • Educateur/Educatrice scolaire
    • Educateur/éducatrice spécialisé
    • Moniteur éducateur/Monitrice éducatrice
    • Professeur pour soutien scolaire
    • Directeur/Directrice ACM/CLSH
  • Coordination et gestion d'un réseau de structures
    • Direction de service
      • Directeur/Directrice de l'enfance
      • Chef de service
      • Directeur/Directrice d'agence
      • Assistant/Assistante de direction
    • Métiers du développement et du commercial
      • Chef de projets
      • Architecte/Maître d'œuvre
      • Attaché commercial
      • Responsable commercial
      • Directeur commercial
      • Directeur/Directrice Marketing et communication
    • Métiers des RH
      • Assistant/Assistante RH
      • Chargé de mission RH
      • Responsable RH
      • Directeur/Directrice RH
    • Métiers de la coordination et de la gestion
      • Responsable de secteur
      • Coordinateur/Coordinatrice Petite Enfance
      • Conseiller pédagogique
      • Contrôleur de gestion / contrôleur financier
      • Directeur/Directrice d'exploitation
      • Directeur/Directrice financier
      • Assistant/Assistante de coordination
  • Formation
    • Assistant formateur/Assistante Formatrice
    • Formateur/Formatrice
  • Institutionnels
    • Médecin PMI
    • Infirmière Puéricultrice PMI
    • Responsable relations partenaires CAF
    • Technicien conseil CAF
  • Garde à domicile
    • Assistant/Assistante maternel(le)
    • Baby-sitting
  • Responsable de crèche départementale
Recherche avancée
De à
Réf : R0048739-718296

Directeur de clientèle h/f

LinkedIn


Babilou

Date de publication : 11-04-2025

Lieu : Bois-Colombes

Région : Île-de-France

Code postal : 92270

Entreprise : BABILOU



Expérience : Entre 1 et 2 ans d'expérience

Description de l'emploi

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!


Le pole service Client BtoB fait partie de la direction Commerciale et cherche un,e Chargé (e) de clientèle afin de déployer les contrats d’un portefeuille client signé par un membre de l’équipe commerciale, en adéquation avec la stratégie commerciale.

En tant qu’interlocuteur de son client, en binôme avec son commercial qui reste le garant de l’application du contrat, il/elle est responsable de son entière satisfaction : déploiement selon les modalités négociées, pilotage du contrat en lien avec la politique commerciale annuelle.

En dehors des ventes, il/elle est garant de la mise à jour du CRM notamment de l’exhaustivité et la fiabilité des informations qui sont saisies qui permettent le pilotage des KPI de la Direction Commerciale BtoB. Le Commercial reste le garant de la juste des saisies des informations liées à sa négociation contractuelle.

Responsabilités principales : Fidélisation des clients existants

a)Suivi des campagnes d’attribution annuelle

  • Déploie les campagnes annuelles d’inscription et d’attribution en adéquation avec le calendrier validé par le client et le Commercial.

  • Créé les outils de communication nécessaires (kit de communication, reunion parent),

  • Prépare la commission d’attribution avec notamment la pré commission et le discours associé

  • Suit et pilote les attributions en lien avec le Conseiller Famille,

  • Vérifie et transmet régulièrement le suivi des commissions et les reportings d’utilisation/de satisfaction des services à ses clients

  • Prépare et présente le bilan de campagne annuel

  • Réalise des rendez-vous de suivi avec ses clients notamment les réunions d’informations parent, les commissions d’attribution et les présentations du bilan de campagne (minimum 2 visites par an)

  • Fait le relais auprès des services en interne pour assurer une pleine satisfaction à ses clients

  • Contrôle et valide la facturation de ses clients en lien avec le service ADV

  • Identifie les risques et l’insatisfaction client

b)Suivi des Offres Complémentaires

  • Créé la plateforme Mes Solutions Family

  • Créé les outils de communication nécessaire (Babirelais, MSF, autres offres de nos partenaires),

  • Déploie le plan de communication validé par le Responsable Grands Comptes et le client,

  • Prépare et présente le bilan d’utilisation auprès du client,


Profil :

Vous recherchez une altenance dans le cadre de votre diplôme orienté service client BtoB et êtes doté d’un excellent sens du service client, avec de solides compétences relationnelles et rédactionnelles. À l’aise dans la communication, vous savez vous exprimer de manière fluide, claire et persuasive, tout en instaurant une relation de confiance avec ses interlocuteurs.

Capable de gérer les priorités avec efficacité, vous faites preuve d’écoute, d’ouverture aux autres et d’un véritable esprit de soutien. Vous adapter vos échanges selon les besoins et répondre de façon pertinente. Résistant(e) au stress, vous réagissez avec sang-froid et efficacité en situation d’urgence.

Informations complémentaires :

  • Alternance de 12 à 24 mois, basé à Bois-Colombes - début en septembre 2025

  • 60% du titre de transport

  • Restaurant d'entreprise

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.


Vous devez vous connecter postuler à cette offre.