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Directeur(rice) de la structure multi accueil

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Reignier Esery

Date de publication : 03-10-2025

Lieu : Reignier-Ésery

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Code postal : 74930

Entreprise : Reignier Esery


Métiers : Directeur/Directrice de structure


Description de l'entreprise

Reignier-Ésery est une commune de plus de 8 373 habitants en fort développement, compte tenu de sa localisation et sa desserte par le Léman Express. Le dynamisme de la commune se traduit par une offre conséquente et qualitative de services. La commune est membre de la communauté de communes Arve & Salève, intégrée au Pôle métropolitain du Genevois français qui compte plus de 420 000 habitants.

Description de l'emploi

Dans un cadre de travail agréable au sein d'une crèche de 47 berceaux (4 sections : bébés, petits-moyens, moyens-grands et grands), ouverte sur l'extérieur, avec un projet éducatif intégrant les valeurs parentales et professionnelles, sous la responsabilité du Directeur des services à la population et avec l’aide d’une adjointe, le directeur(rice) de la Structure multi-accueil dirige, coordonne et anime l’ensemble de la structure qui compte 18 agents et une apprentie. Soucieuse de la qualité d’accueil des enfants et de la qualité de travail de ses agents, la municipalité va au-delà du cadre règlementaire avec le déploiement d’un encadrement qualitatif (actuellement 70% de diplômé(es)).

Statut : Catégorie A – Cadre d’emplois des Infirmiers en soins généraux, Cadre de Santé, Puéricultrice, Educateur de jeunes enfants– Titulaire/ Contractuel
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + participation mutuelle et prévoyance + tickets restaurant + membre CNAS
Possibilité de mobiliser un logement communal au loyer avantageux si vous arrivez dans le cadre d’une mobilité.
Temps de travail : temps plein (36hrs ou 37hrs au choix, avec acquisition de RTT)
Date de prise de poste : 01/10/2025

Profil requis

Diplôme(s) et expérience(s) :
✓Diplôme d’infirmière, de cadre de santé, puéricultrice ou d’éducateur de jeunes enfants
✓Formation gestes et premiers secours – AFPS
✓Attestation d’honorabilité
✓Expérience en direction souhaitée


Connaissances requises :
✓Législation en vigueur dans la petite enfance
✓Anatomie, psychologie et psychologie de l’enfant
✓Connaître les étapes du développement psychomoteur de l’enfant et ses besoins nutritionnels
✓Connaître les techniques de portage et de manutention
✓Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité, de sécurité alimentaire et les techniques et protocoles de soins
✓Maîtriser les outils de communication professionnelle (écrit et oral)
✓Connaître les méthodes pédagogiques et activités éducatives adaptées aux jeunes enfants (motrices, créatives, symboliques, cognitives)


Compétences-Savoir-faire :
✓Capacité d’encadrement, de direction
✓Capacité à conduire des projets
✓Savoir discerner le caractère urgent d’une situation pour alerter et maîtriser les gestes techniques de soins, gestes d’urgence
✓Appliquer les règles de la discrétion professionnelle


Savoir être :
✓Forte autonomie pour le fonctionnement de la structure
✓Discrétion / confidentialité
✓Capacité relationnelle, d’écoute, de diplomatie
✓Rigueur
✓Disponibilité
✓Savoir travailler en équipe

Conditions d’exercice
Contraintes :
✓Réunion d’équipe une fois/mois, après la fermeture de la crèche –
✓Congés sur les dates de fermeture de la structure –
✓Travail dans un environnement sonore élevé
✓Déplacements : régulièrement en mairie - occasionnellement pour l’organisation des activités en partenariat
✓Pics d’activités lors des commissions d’admissions (1 à 2 fois l’an), en janvier pour les changements de tarifs horaires et de la reconduction des contrats, en juillet lors de la construction des dossiers familles pour les entrants

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