LinkedIn
Facebook
Email
Date de publication
:
28-04-2025
Lieu
:
Paris
Région
:
Île-de-France
Code postal
:
75007
Entreprise
:
PARIS 7 INVALIDES (MC)
Métiers
:
Directeur/Directrice de structure
Contrats
:
CDI
Temps de travail
:
Temps plein
Date de début du contrat
:
28-04-2025
Expérience
:
Indifférent
Diplôme
:
BUT, Licence, Bac+3
Description de l'entreprise
"Un environnement paisible : Notre crèche bénéficie de facilité d'accès, elle est située dans quartier attrayant proche de la gare Montparnasse.
Une crèche accueillante : Micro-crèche spacieuse, elle peut accueillir 12 enfants. Elle bénéficie d'espace ludique, d'un coin motricité.. Nous élaborons une décoration qui se déroule au fil des saisons, tout cela dans un bel esprit d'équipe qui nous est cher.
Une équipe en or : Ambiance chaleureuse et sympathique, l'écoute et la communication bienveillantes sont au RDV au sein de notre équipe. Nous profitons de petits déjeuner offerts par la direction pour partager des moments conviviaux.
Des projets inspirants : Des superbes projets sont proposés tout au fil de l'année. Nous travaillons le thème des saisons par exemple: la décoration de notre crèche est ainsi réalisée par les professionnelles et la direction avec la participation des enfants et en fonction de la saison en cours. Des ateliers cuisine vont être organisés, des journées à thème avec la participation des parents. Pas de routine à bord !
Une crèche ouverte aux parents : Cafés parents, ou apéros parents sont organisés régulièrement. l'idée est de faire participer les familles à la vie de la crèche grâce au partage de moments festifs,d'ateliers parents-enfants...
Le mot de la directrice : Je suis une personne bienveillante et à l'écoute de son équipe. Pleine de créativité, j'ai beaucoup d'idées pour que les professionnelles prennent un vrai plaisir à travailler avec moi auprès des enfants et de manière à ne pas tomber dans la routine.
Description de l'emploi
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
- Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d’ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte …
- Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
- Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
- Donner de l’élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Concrètement, qu’est-ce que cela implique ?
- Élaborer le projet pédagogique des micro-crèches et le faire vivre au
quotidien en impliquant l’équipe, les parents et les partenaires - Veiller au respect des règles d’encadrement professionnel auprès des enfants
- Garantir le respect des normes de santé, d'hygiène et de sécurité au sein de l’établissement
- Gestion administrative es structures et collaboration avec les services supports
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
- Être l’interlocuteur privilégié des familles en établissant un rapport de confiance
- Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l’équipe Chaperons ?
- Assurer le management en encadrant et en accompagnant une équipe pluridisciplinaire
- Intervenir en soutien à l’équipe terrain et assurer une continuité en section si besoin
Profil requis
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l’enfant, l’accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d’un des diplômes suivants :
- Diplôme d’État de Puériculture (IPDE)
- Infirmier (IDE) avec expérience significative dans l’encadrement
- Éducateur de Jeunes Enfants (EJE)
- Auxiliaire de Puériculture (AP)
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale… Parce qu’il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.