LinkedIn
Facebook
Email
Date de publication
:
07-10-2024
Lieu
:
Annemasse
Région
:
Auvergne-Rhône-Alpes
Code postal
:
74100
Entreprise
:
La Maison Bleue
Contrats
:
CDI
Temps de travail
:
Temps plein
Diplôme
:
Bac +2
Description de l'entreprise
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre Direction Régionale basée à Lyon, recherche son Responsable d'exploitation de secteur - F/H pour le département de la Haute-Savoie.
Description de l'emploi
Rattaché(e) au DR, votre mission principale sera de : Diriger un secteur de crèches, de façon à garantir la performance de chaque crèche et du secteur dans son ensemble, sous toutes ses composantes, à savoir :
• La performance économique (respect du budget et de la commercialisation des crèches)
• La performance opérationnelle (assurer la meilleure satisfaction des clients et une stabilité des équipes de professionnels en crèche)
• La performance pédagogique (respect du projet éducatif de La Maison Bleue, visant à assurer la meilleure prise en charge des enfants)
Plus précisément, les missions sont les suivantes :
Gestion financière
- Piloter la rentabilité des structures de son territoire
- Assurer l’atteinte des objectifs d’occupation des structures sur son périmètre
- Suivre le niveau d'impayé et les facturations familles
Exploitation
- Réaliser les audits de fonctionnement annuels
- Assurer les audits pédagogiques des structures et mettre en place des plans d'action si besoin
- Suivre les autres indicateurs de vigilance (indicateurs RH notamment)
- Responsable de la relation avec les réservataires collectivités conformément au process défini pour s’assurer de leur satisfaction
- Responsable des relations parents : rencontrer les familles en cas d'évènements exceptionnels
Ressources Humaines
- Recrutement : en charge du recrutement des postes de direction de crèche
- Formation : s'assurer de la formation continue des directeurs/trices
- Soutien aux directrices/teurs pour le disciplinaire de niveau 2
- Management : manager l'équipe de directeurs/trices sur son secteur, contribuer à l'harmonisation des pratiques, organiser la continuité de direction en cas de vacance de poste
Commercial
- Faire le lien avec le commercial afin de générer des leads
- Participer aux Appels d’Offres, soutenances, etc.
- Remonter les nouveaux projets potentiels sur son territoire
- Assurer la relation client avec les réservataires collectivités
Outils/ Innovations
- Accompagner la mise en place et le déploiement auprès des équipes de direction de crèche des outils, process et innovations décidés par le siège en faisant adhérer les différentes parties prenantes sur le terrain
Profil requis
Diplômé(e) d'une formation supérieure type Bac+5 en Ecole de commerce ou Master 2 Managements des établissements de santé, vous justifiez d'une expérience significative réussie en management opérationnel, idéalement acquis dans un environnement multisites.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez évoluer dans un environnement multisite en forte croissance, votre leadership et votre esprit d'initiatives sont vos atouts.
La connaissance du secteur du secteur Petite Enfance et/ou du Service à la Personne et/ou aux Entreprises est un plus.