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Date de publication
:
21-08-2024
Lieu
:
Vineuil
Région
:
Centre-Val de Loire
Code postal
:
41350
Entreprise
:
Mairie de Vineuil
Métiers
:
Directeur/Directrice de structure
Contrats
:
Titulaire ou CDD
Temps de travail
:
Temps plein
Salaire brut mensuel minimum
:
2250
Fonction
:
Responsable Petite Enfance
Secteur
:
Publique
Date de début du contrat
:
01/10/2024
Durée du contrat
:
1 an renouvelable (emploi permanent - Fonction Publique)
Expérience
:
Appréciée
Diplôme
:
Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants ou diplôme d’Etat de Puériculture
Description de l'entreprise
La commune de Vineuil oriente depuis plus de 10 ans ses politiques publiques en faveur de la transition écologique et de la lutte contre le réchauffement climatique, de l’accessibilité des services publics et de l’amélioration des services rendus à la population, de la qualité du cadre de vie, et d’une richesse de la vie associative, culturelle et sportive avec près de 100 associations.
Cela au travers de marqueurs forts : déploiement d’un schéma directeur de mobilité douce et rénovation thermique des bâtiments, mise en place d’un plan alimentation durable au sein des services éducatifs, ouverture d’un espace France Services, rénovation et extension d’un groupe scolaire.
Description de l'emploi
Placé sous l’autorité de la Directrice des Affaires Educatives, le secteur Petite Enfance est composée de 2 structures :
Le Multi-accueil : La structure accueille 18 enfants, de 10 semaines jusqu’au jour de leur 4 ans. Elle associe différentes formules d’accueil (régulier, occasionnel ou d’urgences) au sein d’un même établissement. Cela avec pour objectif d’accueillir des enfants dans un cadre collectif et d’apporter aux parents une offre d’accueil souple permettant des prises en charge ponctuelles adaptées aux demandes spécifiques des parents.
Le Relais Petite Enfance : Cette structure est un lieu d’accueil, d’information et d’accompagnement pour les assistant.e.s maternel.le.s, les parents et leurs enfants. La commune compte une quarantaine d’assistant.e.s maternel.le.s sur son territoire.
Le projet Petite Enfance est travaillé conjointement par la Directrice des Affaires Educatives et le.la Responsable Petite Enfance. Son déploiement au sein des 2 structures se traduit par les missions suivantes :
MULTI-ACCUEIL
▪Diriger et coordonner la structure
▪Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire
▪Assurer la gestion administrative et financière de la structure (contrats, facturation, budget, etc.)
▪Concevoir, animer et déployer le projet d’établissement
▪Être la personne ressources pour le conseil technique et le soutien aux équipes
▪Développer des pratiques d’accueil et d’accompagnement des enfants dans le cadre des valeurs du projet pédagogique
▪Veiller à la santé, la sécurité, au bien-être et à l’épanouissement de l’enfant, dans le respect de la règlementation
▪Être le garant de l’accueil, l’orientation et la coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux et mettre en place des actions de soutien à la parentalité
RELAIS PETITE ENFANCE
▪Encadrer et animer l’animatrice RPE
▪Impulser la mise en place de projets conjoints aux deux structures
Profil requis
Connaissances :
•Expérience souhaitée dans le domaine d’intervention
Savoir-être :
•Discrétion, disponibilité
•Flexibilité
•Autonomie
•Organisation
•Aisance relationnelle avec les familles au quotidien, intervenants et organismes extérieurs
Diplômes :
•Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants ou diplôme d’Etat de Puériculture obligatoire