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Date de publication
:
09-09-2024
Lieu
:
Paris
Région
:
Île-de-France
Code postal
:
75018
Entreprise
:
Crèche Les Enfances
Métiers
:
Directeur/Directrice de crèche familiale
Contrats
:
CDI
Temps de travail
:
Temps plein
Fonction
:
Responsable Technique
Secteur
:
Paris
Date de début du contrat
:
Dès que possible
Expérience
:
3 à 5 ans
Diplôme
:
EJE, formation Premiers Secours SST
Description de l'entreprise
La crèche Les Enfances est une crèche parentale associative située dans el 18e arrondissement de Paris, et agréée pour recevoir 19 enfants. Ouverte toute l’année, elle accueille les bébés de 6 mois à 3 ans, de 8h à 19h (hors jours fériés, et périodes de vacances : une semaine à Noël et trois semaines en août).
Privilégiant la bienveillance, le respect de l’individualité de chaque enfant et l’éco-responsabilité, la crèche s’inspire de la pédagogie Loczy et pratique activement la langue des signes LSF.
Les parents prennent une part active au fonctionnement de la crèche et sont au quotidien en relation étroite avec l’équipe constituée de 6 salariées, dont une cuisinière et une agente d’entretien.
Description de l'emploi
- Sous la responsabilité hiérarchique du bureau de l’association, et en coopération étroite avec l’association des parents, le/la RT garantit le bon fonctionnement de la structure et s’occupe de la gestion du personnel. Il/elle constitue l’interface entre l’équipe professionnelle et l’association des parents et participe aux conseils d’administration. Il/elle peut être un interlocuteur pour les organismes extérieurs (PMI, médecin référent, mairie).
- Auprès des enfants, le/la RT s’implique dans la prise en charge globale, l’adaptation des nouveaux enfants à la collectivité, et la gestion quotidienne des activités.
- Avec les parents, il/elle gère les inscriptions des familles et participe au soutien à la parentalité.
- En tant que responsable hiérarchique de l’équipe éducative (6 salariées permanentes), Il/elle est en charge de la gestion d’équipe : entretiens annuels d’objectifs, recrutement, animation d’équipe, élaboration du projet pédagogique, gestion des conflits, respect des réglementations Petite Enfance.
- Le/la RT gère les tâches administratives courantes (dossiers des enfants, gestion des commandes, rapport d’activités annuel).
Rémunération : Rémunération indexée selon la convention collective ALISFA et selon l'expérience
Horaires et organisation :
50% travail administratif et 50% terrain avec l’équipe et les enfants
Du lundi au vendredi
Période de travail de 7 heures quotidiennes
Repos le week-end
Travail en journée
Travail en soirée ponctuel : réunions d’équipe, participation aux CA de la crèche, formations
Heures supplémentaires posées en récup.
Un minimum de 3 ans d’expérience dans les métiers de la petite enfance est requis pour prétendre à ce poste. Pour les personnes disposant d'une expérience de trois ans comme référent technique, un diplôme d'auxiliaire de puériculture est également exigé à la date de la prise de fonction comme directeur.
Profil requis
- Savoirs théoriques : titulaire du diplôme d’Etat d’EJE, formation Premiers Secours SST. Solides connaissances de la petite enfance indispensables.
- Savoirs-faire : Expérience exigée. Sens de l’organisation, capacité à encadrer et animer une équipe, capacité à l’impliquer dans un projet, à la faire adhérer.
- Savoirs-être : Capacité d’écoute, empathie et dynamisme, sens de l’observation. Ponctualité, implication, disponibilité, discrétion et patience sont autant de qualités qui vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe éducative.