Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché(e) au service Paie, vous êtes en charge d'assurer l'ensemble des tâches administratives liées à la vie du contrat du salarié sur votre périmètre et d'établir les payes de ce dernier.
Vous travaillerez en collaboration avec les référentes RH de votre secteur et serez amené-e à échanger avec l’ensemble des collaborateurs (professionnels de crèche, direction de crèche)
Vos principales missions sont les suivantes :
• Réaliser l'administration du personnel et la paye sur un périmètre de 1000 salariés :
- Renseigner et informer les salariés, les managers et les opérationnels RH
- Réaliser les courriers à destination des salariés
- Contrôler les payes (vérification des incidents d'absences, des éléments variables de brut et de net et des bases à cotisation…)
- Contrôler les DSN
- Etablir les STC et les signalements de fin de contrat.
• Assurer la gestion administrative inhérente à la vie du service ADP et Paie :
- Etablir les Signalements d’arrêts de travail et traiter les arrêts maladies
- Gérer les relations avec les organismes extérieurs (institutions mutuelle et prévoyance, Administration Fiscale…)
- Suivre les affiliations médecine du travail
Profil :
De formation supérieur en Ressources Humaines avec une spécialisation paie ou d'une formation diplômante en paie, une expérience en cabinet ou auprès d’un éditeur de paie serait un plus. Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expériences en tant que Gestionnaire Paie. Doté(e) d'une grande rigueur, vous avez un très bon sens relationnel, maîtrisez les techniques de paie et avez une bonne capacité de synthèse.