Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Au sein de la Direction Sales, Communication, Marketing et Performance de Babilou, et plus précisément de la direction des Performances, le chargé.e de la performance des attributions est directement rattaché à la Responsable de la Performance Distribution. Le Chargé de Performance Attributions est notamment en charge de :
Gérer l’occupation des crèches Babilou
- Garantir quotidiennement la fiabilité des places disponibles à la commercialisation et valider quotidiennement les options commerciales en respectant la stratégie de distribution ;
- Identifier pour les Directions de crèche et les Responsables de secteur (manager des Directions de crèches) les places disponibles pouvant être proposées au grand public ;
- Valider quotidiennement les options grand public émanant des Directions de crèches ou des Chargés de développement commercial BtoC en fonction des disponibilités identifiées.
Gérer les attributions Partenaires
- Valider quotidiennement les options commerciales adressées aux crèches partenaires ;
- Etre en lien avec nos partenaires pour valider la disponibilité et négocier les modalités contractuelles ;
- Garantir la signature du Bon de Commande lorsque l’achat de la place est validé par le gestionnaire.
- Suivre avec les commerciaux les différentes étapes de la vie de l’option (transfert, changement rythme, résiliation, etc.).
Favoriser la collaboration avec les clients internes & externes
- Accompagner et challenger les RS / Direction de crèche sur le suivi des places disponibles, validation des besoins à ouvrir, l’optimisation de l’occupation et l’inscription des enfants.
- Animer le suivi des places disponibles auprès de toutes les parties prenantes (commerciaux, conseillers familles..).
- Être régulièrement en contact avec les gestionnaires partenaires pour connaître leurs disponibilités et échanger avec eux pour des négociations .
Garantir une data fiable dans les outils (Salesforce, Babilog)
- S’assurer que toute option posée comprend toutes les informations nécessaires à son traitement.
- Mettre à jour les outils de reporting.
Profil recherché :
Vous êtes reconnu pour votre esprit analytique et votre approche méthodique. Votre rigueur, alliée à un excellent sens de la communication, vous permet de contribuer activement à la réussite des projets tout en favorisant un environnement collaboratif.
Si vous êtes passionné par le travail en équipe, avez une orientation forte vers les résultats, et savez allier précision et adaptabilité, alors ce poste est fait pour vous !
Infos complémentaires :
CDI statut cadre
Poste basé à Bois-Colombes
12 jours de repos cadre
60% du titre de transport
Restaurant d'entreprise
8jours de télétravail/mois
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.