A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».
Dans une démarche d'accompagnement des unités locales, contribuer au déploiement et au développement des activités autour de la parentalité, et en particulier l'alimentation des plus jeunes.
Mission 1 : accompagner et aider équipes locales dans la mise en place des actions d'aide à la parentalité
Accompagner de façon opérationnelle les équipes locales dans les tâches quotidiennes qui permettent le bon fonctionnement des activités "parentalité" :
○ respect des cahiers des charges,
○ qualité de l'accueil,
○ aménagement des locaux
Contribuer à l'analyse des besoins des équipes locales
Favoriser la mutualisation entre les structures : organisation de réunions thématiques, d'échanges avec d'autres partenaires et/ou professionnels..
Participation à l'organisation des formations/réunions internes (planification, logistique, animation, réservation)
Rencontrer les partenaires privés et institutionnels pour informer, développer des partenariats...
Préparer des ateliers afin de favoriser la création de lien social entre les familles et transmettre des messages clés en matière de nutrition infantile, d'hygiène, d'éveil du jeune enfants...
Mission 2 : accompagner les équipes locales dans la lutte contre la précarité alimentaire
Accompagnement à la veille au suivi des règles d'hygiènes et des alertes sanitaires
Recherche de produits de première nécessité (par des collectes, dons...) et en particulier pour privilégier
l'équilibre nutritionnel par des produits frais et locaux :
○ cartographie des acteurs en circuit court
○ intervention / formations auprès des équipes locales
○ appui au déploiement du réseau de fournisseurs / producteurs / commerces via un système de chéquier vert (ou équivalent)
Développe l'approvisionnement de qualité pour répondre aux besoins nutritionnels des personnes
accompagnées
Accompagnement des équipes bénévoles pour respecter la cadre réglementaire et le cadre d'action des activités
Formation/sensibilisation
Déploiement et suivi des résultats de la campagnes d'autodiagnostic
Mission 3 : participer à la gestion administrative et logistique en soutien aux élus et aux bénévoles
Assurer le suivi des opérations comptables en lien avec le Trésorier Territorial (réceptionner, vérifier et assurer le paiement des factures, réaliser la réception, le tri et la mise en paiement des frais),
Renforcer la traçabilité et la fluidité des informations entre les différents interlocuteurs
Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs
Suivre l'avancement des projets (AAP) à travers la mise en place de reporting régulier, de comptes-rendus et de rapports d'activités
Organiser le suivi des besoins matériels et logistique en soutien au réseau
Être garant du bon fonctionnement des process
Moyens mis à disposition:
Véhicule de service
Bureau avec outils informatiques
Ligne téléphonique fixe et mobile
Lieu d'exercice :
Site principal : siège de la Délégation Territoriale (3 rue Léon Déries 50000 Saint-Lô)
Déplacements sur l'ensemble du département, voire occasionnellement sur tout le territoire français possible.
Apply:
https://www.aplitrak.com/?adid=YWxiYW5lLmRvZGVsaW4uMTI1NzYuMTIyOTFAY3JvaXhyb3VnZS5hcGxpdHJhay5jb20