Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent.
Vous êtes passionné par le monde de l'enfance ? Vous savez faire preuve de patience et aimez travailler en équipe ? Vous savez créer un environnement chaleureux et sécurisé ?
La ville de Paris recrute 140 agents spécialisés des écoles maternelles (ASEM) (F/H) pour la Direction des Affaires Scolaires (DASCO).
Tous les talents et les diversités de parcours sont les bienvenus !
Les inscriptions sont ouvertes du 30 décembre 2024 au 31 janvier 2025.
MISSIONS :
En tant qu’Agent Spécialisé des Écoles Maternelles (F/H), votre rôle consiste à assister le personnel enseignant en école maternelle pour l’accueil, l’éducation et l’hygiène des enfants. Vous êtes notamment en charge des missions suivantes :
• Accueillir avec l’enseignant les élèves et leur famille ;
• Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques ;
• Aider les élèves dans l’acquisition de l’autonomie ;
• Assister l’enseignant dans l’hygiène corporelle des élèves ;
• Nettoyer le matériel pédagogique et les locaux pour garantir l’hygiène ;
• Animer des activités de loisirs, d’éveil, sportives et culturelles (sur le temps périscolaire) ;
• Accompagner durant l’interclasse les élèves à la cantine, assurer le service de cantine et aider les enfants à prendre leurs repas.
La rémunération brute mensuelle est de 2200 € en début de carrière (traitement, indemnités, primes).
Vous bénéficiez de jusqu’à 27 jours de congés annuels et jusqu’à 29,5 RTT.
MODALITÉS DE RECRUTEMENT : ce recrutement est organisé par la Ville de Paris.
Les inscriptions sont ouvertes du 30 décembre 2024 jusqu’au 31 janvier 2025.
Les avantages à travailler pour une direction de la Ville de Paris ou dans une mairie d’arrondissement :
• Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
• Accès à la formation ;
• Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé
• Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
• S'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
• Accès aux offres proposées par l’AGOSPAP (loisirs, services, vacances…) aux agents de la Ville ;
• Accès gratuit aux équipements sportifs de la Ville de Paris (piscines, stades…) : (
https://www.paris.fr/services).
• Être titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance ou CAP Petite Enfance ou d’un diplôme reconnu équivalent (les parents de 3 enfants sont exemptés de la condition de diplôme) ET remplir les conditions générales d’accès à la Fonction Publique => pour les détails consulter la brochure du concours ;
• Avoir le sens du travail en équipe (interlocuteurs multiples) ;
• Maîtriser les techniques d’animation ;
• Identifier les besoins de l’enfant ;
• Utiliser un produit d’entretien et un matériel adapté à la surface et/ou au mobilier à nettoyer.