Bannière en haut du site
L'actualité des professionnels en crèche

Augmentation de salaire pour les professionnels de la petite enfance en crèche

06 Mar 2024

Image de l'article Augmentation de salaire pour les professionnels de la petite enfance en crèche

Une bonne nouvelle pour les professionnels de la petite enfance ! Le gouvernement est en accord pour accéder à une revalorisation salariale des métiers de la petite enfance qui souffrent d’une large pénurie de professionnels. Cette dernière prévoit un hausse de 100 à 150 euros nets pour les employés des crèches publiques et privées.

Le 5 mars dernier, la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin et la ministre déléguée chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles, Sarah El Haïry, se sont rendues dans une crèche de Colombe en Hauts de Seine pour annoncer cette initiative. Concrètement, les employés des établissements financés par la prestation de service unique (PSU), une aide versée par la CAF, seront concernés par cette revalorisation.

Pour les salariés de crèche privées, l’augmentation s’élèvera à 150 euros nets par mois, tandis que pour ceux des crèches publiques, elle sera de 100 euros nets par mois, en plus des mesures de revalorisation attribuées à la fonction publique. Cette démarche vise à rendre les métiers de la petite enfance plus attractifs et à améliorer les conditions de travail des professionnels.

Le financement de cette augmentation sera pris en charge à hauteur de 66% par la branche famille de la Sécurité sociale. Ainsi, sur les 150 000 personnes concernées par cette mesure, environ deux tiers des augmentations salariales seront couverts par cette prise en charge.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements pris par le gouvernement pour améliorer la qualité d’accueil des jeunes enfants, avec la promesse de 200 000 places supplémentaires en crèche d’ici 2030.

Sources : 

BFM TV 

Capital 

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Observatoire des salaires en crèche 2022 

Combien coûterait la revalorisation du secteur de la petite enfance ? 

Le recrutement en structure petite enfance ! Une vraie galère ! 

Vous êtes bloggeur(se) ou professionnel(le) petite enfance et vous souhaitez participer à la ligne éditoriale de Crèchemploi ? Contactez-nous !

 

 

 

 

 

 

11306 vues totales, 7 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *