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Date de publication
:
05-11-2024
Lieu
:
Aubervilliers
Région
:
Île-de-France
Code postal
:
93300
Entreprise
:
Commune d'Aubervilliers
Métiers
:
Directeur/Directrice de structure
Contrats
:
CDD
Temps de travail
:
Temps plein
Secteur
:
PETITE ENFANCE
Expérience
:
1 à 3 ans
Description de l'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 5 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.
Description de l'emploi
Direction Petite Enfance et Parentalité – DGA Réussite Educative
Vous coordonnez les missions de l’Espace Famille, composé du Lieu unique d’inscription, du Relais Petite enfance et des Lieux d’accueil Enfants-Parents, et encadrez une équipe composée de 6 agents. Vous rejoignez une équipe de direction, composée également de la coordination des 8 EAJE municipaux et du pôle administratif et financier.
Dans ce cadre, votre mission principale est de gérer cet équipement et de garantir à l’ensemble des publics l’information sur les différents modes d’accueil.
Vous veillez à la mise en œuvre du contrat de projet avec la Caf et des orientations municipales en matière d’accueil individuel et collectif. Vous mettez en place un observatoire local du dispositif d’accueil du jeune enfant.
Vous avez également pour mission de concevoir et de mettre en œuvre des actions de soutien à la parentalité, en lien avec la Maison pour tous et les partenaires culturels.
Organiser et coordonner le lieu unique d’inscription : organisation des permanences d’inscription, préparation des commissions d’admission à un mode d’accueil, suivi des attributions et des demandes de recours.
Accompagner la professionnalisation des assistantes maternelles et le développement de Maisons d’assistantes maternelles sur le territoire.
Encadrer l’équipe composée de 6 agents (3 cat. A, 3 cat. C) et assurer la gestion administrative et budgétaire de l’équipement.
Développer les actions de soutien à la parentalité, en lien avec les partenaires (Centres sociaux, PMI, associations…) et animer le réseau des accueillants des LAEP
Réaliser un reporting de l’activité, un traitement statistique et un bilan annuel d’activités notamment par le biais des déclarations Caf.
Participer comme adjoint de direction au pilotage de la direction et la mise en œuvre de la politique petite enfance ; Assurer la continuité de service en cas d’absence de la directrice.
Profil requis
· Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale, du fonctionnement des collectivités et des dispositifs Petite enfance
· Savoir élaborer et évaluer un contrat de projet
· Savoir développer et animer un réseau de partenaires
· Savoir encadrer et piloter une équipe pluri- professionnelle
· Sens du service public
· Sens de l’organisation et des priorités
· Etre force de proposition
· Discrétion professionnelle
· Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciels métiers)