Nomination de Sarah El Haïry au poste de ministre déléguée chargée de l'Enfance, de la jeunesse et des familles
C’est officiel! Sarah El Haïry, anciennement au poste de secrétaire d’état de la biodiversité deviens le 8 février 2024 ministre délégué en charge de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles. Elle remplace Charlotte Caubel, qui a rejoint le gouvernement d'Élisabeth Borne en juillet 2022. Son passage précédent en tant que secrétaire d’État à la biodiversité souligne son engagement pour des politiques environnementales, mais son nouveau rôle prend une dimension cruciale en se concentrant sur la petite enfance, la jeunesse et les familles. De nombreux dossiers, tels que le Service Public de la Petite Enfance (SPPE) attendent la nouvelle ministre.
Sa nomination résonne particulièrement avec sa situation personnelle, étant le premier membre d’un gouvernement à avoir ouvertement révélé son homosexualité. Elle a accueilli une petite fille avec sa compagne grâce à la PMA pour toutes, votée en 2021.
En parallèle de sa carrière en politique nationale, Sarah El Haïry est également conseillère municipale à la ville de Nantes.
Sources:
Ces articles pourraient également vous intéresser:
Rapport de l'IGAS : Une qualité d’accueil hétérogène dans les crèches en France
Communiqué du comité de filière petite enfance du 18 janvier 2024
Vous êtes bloggeur(se) ou professionnel(le) petite enfance et vous souhaitez participer à la ligne éditoriale de Crèchemploi ?Contactez-nous!
4252 vues totales, 1 aujourd'hui