Crèchemploi s’engage dans la lutte contre la pénurie de professionnels de crèches !

23 Jun 2022

La pénurie de professionnels de crèches sévit partout en France, l’ensemble des métiers sont concernés : assistant accueil petit enfance, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, infirmier puériculteur…

Le Comité de Filière Petite Enfance soutenu par la Fédération Française des Entreprises de Crèches, proposent des actions concrètes pour agir :

 

Pénurie professionnels petite enfance

 

Pour faciliter la tenue de jurys pour les Auxiliaires de Puériculture, les Educateurs de Jeunes Enfants et les Infirmières, voici comment vous pouvez aider :

 

➡️ Action n°1️ : Des salles pour les jurys !

Vous êtes en capacité de mettre à disposition une salle pouvant accueillir simultanément 3 jurés et un candidat, assis de part et d'autre d'un bureau et vous souhaitez lutter contre la pénurie de professionnels, mettez votre salle à disposition des autorités à titre gracieux en remplissant ce formulaire ! 

Crèchemploi se joint au dispositif et met à disposition gracieusement des salles pour les jurys à Lyon, n’hésitez pas faire de même si vous en avez la possibilité !

 

➡️ Action 2 : Des jurés pour les jurys !

Vous êtes un.e professionnel.le de la Petite Enfance ? Vos professionnels sont volontaires pour être jurés ? Vous êtes prêt à leur accorder (sous réserve des nécessités de service) un droit d’absence avec maintien de rémunération pour être juré ? Enregistrez-vous ou vos professionnels susceptibles d’être jurés de VAE avec ce formulaire ! 

 

➡️ Action 3️ : Relayez l’action !

Pour partager l'initiative sur Lindkedin c’est ici : https://bit.ly/3wFOgJK
Pour partager l’initiative sur Twitter c’est ici : https://bit.ly/3wJnqyX

 

 

Source : Linkedin FFEC 

 

 

 

 

1025 vues totales, 3 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *