Première prise de parole d’Agnès CANAYER, nouvelle ministre Petite Enfance
Cela fait plusieurs jours qu'Agnès Canayer a rejoint le gouvernement de Michel Barnier en tant que Ministre déléguée à la famille et à la petite enfance.
Son silence face aux nombreuses revendications et mobilisations du secteur de la petite enfance (la dernière en date du 1er octobre 2024) suscitait de nombreuses interrogations.
Ce mercredi 2 octobre, la ministre a finalement exprimé son indignation à la suite des récentes révélations entourant la gestion des EAJE.
Elle a déclaré : « les situations décrites sont inacceptables et ne doivent laisser personne indifférent ».
Malgré une certaine discrétion, Madame Canayer affirme avoir pris connaissances des enjeux liés au secteur de la petite enfance :
« Je me suis saisie dès mon arrivée des rapports, particulièrement ceux de l’IGAS, sur les problématiques soulevées dans le secteur de la petite enfance et j’ai pris connaissance des ouvrages sur le sujet ».
La ministre a également affirmé être en contact avec les acteurs de la petite enfance et les "institutions concernées, notamment par le contrôle", afin de "travailler ensemble à la mise en place des solutions nécessaires."
Sources :
Ces articles pourraient également vous intéresser :
Nomination d’Agnès Canayer au poste de ministre déléguée à la famille et à la petite enfance
Rapport de l'IGAS : Une qualité d’accueil hétérogène dans les crèches en France
500 vues totales, 1 aujourd'hui