La qualité de service des crèches en France - 8ème édition du baromètre de satisfaction

Le bilan est plutôt positif malgré les obstacles qu’ont dû affronter les crèches dans ce contexte particulier. En voici les grandes lignes :
- Les parents semblent satisfaits de leur crèche avec une note moyenne de 8,8/10, représentant 94% de ceux-ci prêts à recommander la structure de leurs enfants. 97% sont convaincus du bien-être de leurs petits en EAJE.
- Les parents ont accordé à leur crèche la note de 8,8/10 sur le plan de l’adaptabilité grâce à des solutions de garde pérennes tout au long de l’année, leur permettant d’équilibrer au mieux vie personnelle et professionnelle.
- La note accordée au personnel en contact avec les enfants est de 8,7/10, mettant en avant leur professionnalisme et leur amabilité.
Et pendant le déconfinement ?
Les parents ayant fait garder en crèche leurs enfants en période de confinement / deconfinement, sont assez unanimes et attribue la note de 9,2/10 quant à la qualité de l’accueil des professionnels. Ses derniers ont su leur garantir un service sans craintes, dans le respect des règles sanitaires.
Par ailleurs, sans leur employeur, la moitié des parents n’auraient pas eu de places de crèches et 28% seraient restés sans solution de garde, notamment les profils les plus vulnérables.
Ce chiffre conduit la FFEC à affirmer que « Les 1000 premiers jours de l’enfant doivent être une priorité nationale et la Petite enfance doit avoir toute sa place dans le plan de relance ».
Source : Communiqué de Presse de la FFEC
Intégralité de l’étude : https://ff-entreprises-creches.com/wp-content/uploads/2020/09/ffec-ipsos--rapport-global-20200709.pdf
61 vues totales, 1 aujourd'hui