Réouverture des crèches du 26 avril 2021 : L’essentiel à savoir concernant la reprise des activités d’accueil du jeune enfant

Dès le 26 avril, les différents établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) peuvent à nouveau ouvrir leurs portes. L’évolution de l’épidémie permet une réouverture des établissements, avec des consignes sanitaires qui doivent toujours être bien appliquées.
Tous les enfants peuvent donc à nouveau être accueillis au sein des crèches et des micro-crèches, également par les assistants maternels, à leur domicile ou au sein de maisons d’assistants maternels.
La règle du groupe d’accueil de 10 maximum est levée : établissements et assistants maternels retrouvent alors leur capacité d’accueil initiale.
Les exigences sanitaires et d’entretien sont inchangées, pour rappel : La distanciation physique et le port du masque chirurgical, le lavage fréquent des mains, un nettoyage régulier et attentif des locaux et du matériel, ainsi qu’une parfaite aération et ventilation des locaux sont les premiers moyens de lutte contre le virus que chacun doit continuer à utiliser rigoureusement.
L’organisation de l’accueil est soumise à une règle : limiter au maximum le brassage des unités ou groupes d’enfants pour limiter les risques de propagation du virus.
Le contact tracing doit être mis en place. Chaque professionnel doit être en mesure de l’effectuer à n’importe quel moment, pour le personnel ainsi que pour les enfants présents.
L’organisation des solutions d’accueil pour les familles considérées prioritaires devient inactive
Source : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19-_actualisation_des_recommandations_nationales_pour_les_modes_d_accueil_0-3_ans.pdf
451 vues totales, 5 aujourd'hui