Rencontre avec Charles Eury : Président de l'Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Etudiants.
Crèchemploi a eu l’occasion d’échanger quelques mots avec Charles Eury, président de l’ANPDE. Découvrez plus en détails cette association !
Qu’est ce que l’ANPDE ?
L’ANPDE est l’Association Nationale des Puéricultrices(teurs) Diplômé(e)s et des Etudiants (ANPDE), reconnue d’utilité publique.
L’objectif de l’association est de rassembler et d’accompagner les quelques 22 000 professionnels et étudiants afin de développer, d’améliorer les pratiques sur le terrain et de faire avancer la spécialité.
Quels événements organisez-vous ?
Notre événement principal est un congrès annuel sur 3 jours qui se déroule dans une ville différente afin d’être au plus proche de nos adhérents.
Celui-ci rassemble environ 900 professionnels et permet de dresser un état des lieux sur l’ensemble des secteurs.
Nos Journées Nationales d’Etudes sont également l’occasion d’analyser les différentes évolutions et prendre en compte les nouvelles pratiques du terrain.
Le prochain congrès se tiendra à Lille, du 17 au 19 juin 2020.
Tout au long de l’année, nous proposons également des formations professionnelles ainsi que des événements locaux, afin d’échanger avec les personnes du même secteur.
L’objectif est de se regrouper et développer les connaissances et les pratiques du métier mais aussi de s’entraider.
Combien d’adhérents avez-vous ?
Nous avons plus de 2000 adhérents qui représentent des professionnels et des étudiants sur l’ensemble du territoire.
Pourquoi adhérer et de quelle manière ?
L’adhésion se fait en ligne sur notre site et est valable 1 an.
Celle-ci permet d’accéder aux groupes d’échanges de l’association (nous disposons d’un réseau professionnel, plusieurs groupes de travail nationaux ainsi qu’un conseil scientifique).
Adhérer à notre association, c’est avoir l’occasion de s’investir dans le but de promouvoir la spécialité, mais aussi les soins et les pratiques vis-à-vis de l’enfant et de sa famille.
Notre souhait est ainsi de permettre à chaque enfant de bénéficier de la meilleure prise en soin possible, que ce soit en secteur hospitalier ou dans ses lieux de vie, grâce à des professionnels formés spécifiquement à ses besoins.
Charles EURY – Président de l’ANPDE.
Site : https://www.anpde.asso.fr/
403 vues totales, 1 aujourd'hui