L’adoption d’un texte de loi pour l’embauche dans les crèches parisiennes
Face aux mouvements de grève survenus dans les crèches parisiennes en Juin, 3 partis se sont réunis Mardi 17 juin dernier au Conseil de Paris : Danielle Simonnet ; élue du Parti de gauche, l’UDI et l’UMP. Cette association a établi un texte prévoyant d’embaucher massivement dans les crèches parisiennes.
Initié par Danielle Simonnet, ce texte a été adopté avec 34 voix contre 27. Celui-ci demande « la création d'au moins un à deux postes supplémentaires dans chaque établissement, afin de rétablir des conditions de travail acceptables ».
Par ailleurs, il est précisé que « le recrutement de 445 éducateurs de jeunes enfants, 640 auxiliaires de puériculture et 445 agents techniques serait nécessaire à court terme ».
Les Verts et les communistes se sont abstenus de vote. Les communistes ont par ailleurs exposé un texte destiné à "pourvoir immédiatement les postes créés dans les nouveaux établissements".
Enfin, en précisant les difficultés de recrutement du personnel dans les crèches, Anne Hidalgo, la maire PS de Paris, a présenté une nouvelle fois son objectif de créer au moins 5 000 places en crèche.
Sources : 20minutes.fr
642 vues totales, 1 aujourd'hui