Faire face aux troubles des enfants avec le coaching ?
Dur, dur d’être un enfant, parfois ! Entre angoisses, phobies et difficultés d’apprentissage entravant leur bien-être, les enfants ne profitent pas pleinement de leur jeune âge.
Le coaching pour enfant permet d’apporter des réponses concrètes aux interrogations des parents, face aux troubles de leurs enfants. Le coach se concentre uniquement sur le présent et le futur de l’enfant, contrairement au psychologue et psychiatre.
Le coaching pour enfant favorise le développement du sens de responsabilités et l’encourage à devenir acteur de sa réussite.
Quand faire appel à un coach pour enfant ?
A partir du moment où l’enfant est d’accord pour exprimer ses difficultés. Idéalement, c’est l’enfant qui doit formuler le souhait d’être accompagné. Il pourra ainsi se confier plus facilement et avec le recul d’un coach, le dialogue n’en sera que plus bénéfique pour l’enfant.
Le rôle de coach ne se limite pas seulement à résoudre les troubles des enfants. Il peut très bien accompagner des jeunes, qui souhaitent travailler plus vite à l’école et développer leurs compétences et performances.
Le déroulement d’une séance.
Une séance dure 1 heure environ et se passe en deux temps :
- un entretien préalable avec les parents
- un rendez-vous avec l’enfant seul
En moyenne, entre 1 et 3 séances sont nécessaires pour atteindre l’objectif fixé.
Les enfants accueillent ces rendez-vous avec joie. De manière générale, ils sont très vite à l’aise et apprécient qu’un adulte se consacre entièrement à eux. La qualité première du coach est sa capacité à tisser une relation de confiance avec l’enfant.
Y a t’il un suivi à faire ?
Le travail du coach se concentre uniquement sur la manière de résoudre durablement une difficulté. De ce fait aucun suivi n’est obligatoire. Tout dépend de l’enfant et de son envie de revenir s’il le juge nécessaire.
Où trouver un coach ?
Vous pouvez trouver un coach pour enfant, notamment, dans les cabinets de consultants de vie de famille ou de coaching parental. Certains cabinets proposent des prestations spécifiques pour les enfants et en fonction de leurs difficultés.
Source :
www.lesocial.fr - Août 2014
www.topsante.com – Agathe Mayer – Août 2014
Le coaching pour enfant permet d’apporter des réponses concrètes aux interrogations des parents, face aux troubles de leurs enfants. Le coach se concentre uniquement sur le présent et le futur de l’enfant, contrairement au psychologue et psychiatre.
Le coaching pour enfant favorise le développement du sens de responsabilités et l’encourage à devenir acteur de sa réussite.
Quand faire appel à un coach pour enfant ?
A partir du moment où l’enfant est d’accord pour exprimer ses difficultés. Idéalement, c’est l’enfant qui doit formuler le souhait d’être accompagné. Il pourra ainsi se confier plus facilement et avec le recul d’un coach, le dialogue n’en sera que plus bénéfique pour l’enfant.
Le rôle de coach ne se limite pas seulement à résoudre les troubles des enfants. Il peut très bien accompagner des jeunes, qui souhaitent travailler plus vite à l’école et développer leurs compétences et performances.
Le déroulement d’une séance.
Une séance dure 1 heure environ et se passe en deux temps :
- un entretien préalable avec les parents
- un rendez-vous avec l’enfant seul
En moyenne, entre 1 et 3 séances sont nécessaires pour atteindre l’objectif fixé.
Les enfants accueillent ces rendez-vous avec joie. De manière générale, ils sont très vite à l’aise et apprécient qu’un adulte se consacre entièrement à eux. La qualité première du coach est sa capacité à tisser une relation de confiance avec l’enfant.
Y a t’il un suivi à faire ?
Le travail du coach se concentre uniquement sur la manière de résoudre durablement une difficulté. De ce fait aucun suivi n’est obligatoire. Tout dépend de l’enfant et de son envie de revenir s’il le juge nécessaire.
Où trouver un coach ?
Vous pouvez trouver un coach pour enfant, notamment, dans les cabinets de consultants de vie de famille ou de coaching parental. Certains cabinets proposent des prestations spécifiques pour les enfants et en fonction de leurs difficultés.
Source :
www.lesocial.fr - Août 2014
www.topsante.com – Agathe Mayer – Août 2014
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