Des crèches efficaces mais en manque de personnel
La Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFEC) a mandaté Ipsos pour effectuer une enquête auprès de 15 523 parents. Celle-ci a confirmé la satisfaction et la confiance des parents quant aux avantages des crèches inter-entreprises. Avec une note globale de 8,8/10, les prestations de qualité ont su convaincre 98% de ces parents soucieux du bien-être de leur petite tête blonde. De plus, le professionnalisme du personnel et l’environnement général propice à l’épanouissement de l’enfant sont autant de caractéristiques qui satisfont les parents.
Toutefois, ce succès incontestable est rapidement confronté à une pénurie de crèches ainsi qu’au manque évident de personnel. Selon RTL « Il y a eu 811.000 naissances en France, mais seulement 385.000 places de crèches. Il en faudrait au moins le double ». A cette difficulté, s’ajoute un manque de personnel qualifié. Souvent en sous-effectif, les crèches souffrent pour maintenir un service de qualité et plus de 100 000 postes sont encore à pourvoir dans toute la France.
Conscient de ces difficultés, Crèchemploi édite le 15 septembre le guide des carrières en crèche afin de donner de la visibilité à ces métiers tant prisés par les établissements d’accueil de jeunes enfants.
Sources:
http://www.rtl.fr - 04/09/2014
http://www.ipsos.fr - 04/09/2014
692 vues totales, 1 aujourd'hui